AM-garde

Cher(e) adhérent(e), et futur(e) adhérent(e),

« Les ateliers de Montfort » ont le plaisir de vous adresser leur nouveau projet en cette année 2014 : « Les Vie-ctorieuses ». Nous vous adressons l'autocollant-logo qui va, nous l'espérons, sauver des vies.

Grâce à vos dons, votre adhésion, mais aussi grâce aux ventes et aux quêtes, nous avons pu aider et parrainer plusieurs mamans et leur bébé depuis plus de deux ans.

Nous pouvons nous réjouir de la motivation de ces mères qui ont fait le choix de garder leur bébé; mais nous désirons faire bien plus ! Grâce aux «  Vie-ctorieuses » nous allons continuer notre combat pour la vie !

Nous avons déjà pu constater l'engouement des jeunes pour ce projet, sur la page Facebook et aussi auprès des étudiants qui aiment et soutiennent le projet des « Vie-ctorieuses »

Au cours de l'année 2013, nous avons pu soutenir une jeune maman de dix-huit ans qui a gardé son bébé alors qu'elle était sur le point d'avorter sous la pression psychologique de sa famille. Cette victoire nous a encouragés à poursuivre notre combat pour la vie !

Nous avons besoin de votre soutien par votre adhésion car depuis trois ans nous voyons les fruits de nos actions qui sont aussi les vôtres. Cela nous réjouit de savoir que « Les ateliers de Montfort » commencent à intéresser de plus en plus de personnes. Oui, nous sommes de plus en plus à croire que l'IVG n'est pas un acte anodin et qu'il engendre d'innombrables souffrances. Avec ses 200 000 avortements, la France peut compter un enfant qui est éliminé pour trois enfants qui auront le droit à la vie.

Notre association « Les ateliers de Montfort » est soutenue par de nombreux prêtres dans différents départements de France. Notre champs d'action ne se limite pas à la Vendée ; nous continuons à travailler en collaboration avec la maison « Magnificat » près de Tours ainsi que plusieurs associations sur Paris qui font un travail remarquable en ce qui concerne l'écoute et la prière pour les femmes enceintes susceptibles d'avorter.

Aidez-nous par votre soutien afin que nous continuions notre action auprès de ces femmes qui sont dans le désarroi et qui ont perdu tout espoir alors qu'elles portent la vie. Aujourd'hui plus que jamais nous devons nous demander : Où est passée la valeur incomparable de la personne humaine? Et continuons à espérer qu'un jour toutes les femmes puissent se dire victorieuses.

Je tiens à remercier particulièrement Laure qui nous soutient et qui a participé à la création de l'autocollant/logo des « Vie-ctorieuses » ; Jacques qui nous a aidé à la création du site internet « Les ateliers de Montfort ». Merci également à Christine notre secrétaire, à Charles notre trésorier ainsi qu'à vous tous pour votre soutien. Continuons à nous battre ensemble pour la vie et la dignité de la personne qui l'engendre.

Un jour nous serons victorieux dans le Christ !

Valérie Vermeulen