VC-logo-seul
Legende-sitej.JPG





JP II et Mère Thérésa soutiennent le droit à la vie



maternitéJPII
C'est ainsi que Jean-Paul II souligne la maternité comme la toute première expression du génie de la femme. Car la maternité est la manifestation de ce mystère d'intériorité qui permet à l'homme, à tout homme, de germer, de mûrir et de croître.

Si la femme est physiquement orientée vers cette maternité -et combien est admirable et digne d'émerveillement tout le processus bio-physiologique qui lui permet de porter la vie- c'est plus profondément dans cette vocation au don de toute sa personne dans l'accueil de la vie nouvelle que se définit la maternité. "La maternité comporte une communion particulière avec le mystère de la vie qui mûrit dans le sein de la femme. La mère admire ce mystère. Par son intuition unique, elle comprend ce qui se produit en elle" (Mulieris Dignitatem n° 18).

"Si vous entendez dire qu'une femme ne veut pas garder son enfant et désire avorter, essayez de la convaincre de m'apporter cet enfant. Moi, je l'aimerai, voyant en lui le signe de l'amour de Dieu. » (Bienheureuse Mère Térésa de Calcutta)."

Maternite-Theresa.jpg


Retour Page précédente