J’ai appelé Valérie car j’étais enceinte et que j’avais déjà une fille de 2 ans avec mon compagnon. Ce dernier ne voulait pas d’un deuxième enfant. Et lorsqu’il m’a demandé de faire l’IVG, je me suis écroulée et j’ai fondu en larmes. Je ne voulais pas revivre les douleurs de mon avortement lorsque j’avais 16 ans. Je n’ai pas osée le dire à mon compagnon. Heureusement que j’ai pu en parler à Valérie et j’ai pu être soutenu moralement et matériellement pour trouver un autre logement.
A la naissance de mon bébé, le papa est revenu vivre avec nous et je suis heureuse d’avoir pu garder mon bébé. J’attends un bébé et mon compagnon me soutient”.
Toute ma famille était de mèche avec mon compagnon et j’ai appelé l’association des “ateliers de Montfort” qui m’a accueilli dans leur maison d’accueil avec ma petite fille.
J’ai pu me reposer et poursuivre ma grossesse paisiblement sans être jugée et prendre ce temps pour moi-même et ma petite fille.
J’étais à la campagne et c’était un peu comme des vacances pour moi cette retraite loin de la ville. J’ai repris confiance en moi et j’ai compris combien mes enfants sont ma force.
J’ai été hébergé pour prendre du recul et ne plus avoir de pression de la part de mon ex et aussi de ma famille. Je suis restée quelques mois puis j’ai trouvé un logement social où j’ai pu préparer l’arrivée de bébé sereinement.
Je ne regrette absolument pas mon choix d’avoir poursuivi ma grossesse. Mon bébé a maintenant 1 ans et même le papa est heureux d’avoir un fils.